Guillaume CROMER s’intéresse à beaucoup de choses dans le tourisme. Il est toujours curieux des nouvelles initiatives, technologies, engagements des acteurs du secteur mais aussi d’autres milieux pour justement nourrir potentiellement le tourisme. Néanmoins, il garde une ligne directrice claire sur l’importance d’un tourisme durable qui intègre les engagements sociaux, économiques et environnementaux du développement durable. Concrètement, il conseille les professionnels privés et publics du tourisme sur les questions de marketing, durabilité, développement, gouvernance, stratégie, prospective à travers sa société ID-Tourism. Il a également créé deux blogs (Marketing du Tourisme & Prospective du Tourisme), une chaîne Youtube IDTALKS sur les réflexions touristiques et est très actif sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou LinkedIn. Enfin, il préside depuis 4 ans l’association Acteurs du Tourisme Durable qui fédère plus de 115 membres à travers la France et le monde, engagés en faveur d’un tourisme durable. L’association organise depuis quelques années les Universités du Tourisme Durable chaque année ou encore les Palmes du Tourisme Durable pour la première fois en 2017 dans le cadre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement.
La finesse de son travail et son angle d'approche du territoire et des valeurs de l'Ardenne font de lui le premier ambassadeur actuellement de l'Ardenne.
C'est avec son projet "Ardenne sauvage" qu'il attire l'attention de la marque Ardenne dès 2014.
« Je me suis très vite questionné sur la finalité de mon travail photographique. Avec Ardenne Sauvage, je souhaite proposer un regard enthousiaste sur ces endroits sauvages que j’affectionne, là où la nature peut encore s’exprimer.
J’aime également les rencontres humaines riches et fortes. Ce projet sera l’occasion de faire le lien entre ces rencontres, ces artistes et leur environnement, de découvrir avec eux comment forêts et rivières sont des sources d’inspiration inépuisables ! »
C’est en tant que professionnel de l’image, doublé d’une sensibilité toute en finesse, que Martin nous présentera la vision de son Ardenne qu’il met richement en valeur sur le web et qui font de lui un ambassadeur d’excellence.
Directeur du Pôle Marque et Réseaux à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace
« Après avoir fait ses premières armes dans la qualité, la direction d'agences de voyages, la définition et la gestion de la stratégie numérique d'une destination touristique : l'Alsace, Yves DEMANGEL est aujourd'hui Directeur du Pôle Marque et Réseaux à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace. Ce pôle a pour missions de communiquer et de promouvoir la Marque Alsace, d’animer des réseaux de prescription (Réseaux sociaux : plus de 2 millions de fans sur Facebook, Ambassadeurs d’Alsace : 27000 personnes, Partenaires de la Marque Alsace : 5000 entreprises et autres organismes), d’apporter des services et de la valeur ajoutée aux entreprises notamment au travers de dispositif de qualification (Marques produits agroalimentaires « Savourez l’Alsace » et « Savourez l’Alsace Produit du Terroir », Club Art de Vivre, Label entreprise « Alsace Excellence », noms de domaine .alsace, …). »